jeton princesse Paulina

20 mensajes • visto 256 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

bonjour 

est il possible d'avoir des informations et une évaluation sur ces médailles ou jetons ?

les 2 ont 1 poinçon corne d'abondance sur le revers

23 mm de diametre et poids 9 grammes au total pour les 2

merci

bonjour

il faut décrire les légendes avers et revers préciser leur poids exact individuellement ainsi que le métal

semblent modernes et pas d'époque !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Un cas similaire :

https://fr.numista.com/forum/topic90912.html

Bon week end 😄

Créatrice de https://www.instagram.com/monnaie_france02/
Je mets en vente sur https://www.vinted.fr/member/87824909

bonjour 

les légendes sont en lettres Grecque je ne sais pas comment vous les fournir autrement que sur les photos ,désolé.

les revers sont identiques pour les 2 ,simplement le poiçon argent .

la pesée est effectuée sur une balance alimentaire !! quand je les poses seule elle m'affiche 4 grammes et si je pose les2 9 grammes 

j'en déduit quelles doivent pesées 4,5 grammes chacune !

j'espére avoir été assez clair

réponse à tenshi027

bonsoir 

merci pour votre réponse qui me permet de bien avancer dans la recherche,mais celles-ci sont 2 médailles distinctes de 1,5 mmd'épaisseur et uniquement le poinçon argent sur les revers

bonne soirée

bonjour 

suite aux messages précédents j'ai trouvé cette fiche qui pourra peut-être aidée les personnes possédant le jeton

avec les 2 faces ,mais qui malheureusement ne m'informe pas plus sur les miens qui semblent inconnus

mumule

bonjour 

les légendes sont en lettres Grecque je ne sais pas comment vous les fournir autrement que sur les photos ,désolé.

les revers sont identiques pour les 2 ,simplement le poiçon argent .

la pesée est effectuée sur une balance alimentaire !! quand je les poses seule elle m'affiche 4 grammes et si je pose les2 9 grammes 

j'en déduit quelles doivent pesées 4,5 grammes chacune !

j'espére avoir été assez clair

Bonsoir

tu peux le faire avec ça

https://www.lexilogos.com/clavier/ellenika.htm

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Même style de revers pour ces deux refrappes de jeton par la Monnaie de Paris en 1969. ici et ici. Peu d'infos trouvées également.

X @NumisMedal

bonjour 

merci pour les réponses

j'ai essayé lexilogos mais je ne sais pas faire ,désolé.

merci polette pour la recherche qui effectivement est vraiment quelque chose de comparable .

par contre pour informations , les jetons ont étés trouvés lors de la succéssions de nos grands-parents et tous les objets plus ou moins insolites (donc 1 autre médaille sur laquelle vous avez répondu) qui ce trouvaient à cet endroit dataient des années 40 

ce n'est pas forcément une certitude

bonne journée

bonjour 

Autant pour moi ,en voyant la chronologie des poinçons je comprends que ces jetons ont étés créés entre 1967 et 1978 (enfin diront certains) 

comment et ou pourrais je trouver plus d'informations sur ces jetons , même si je dois me déplacer pour essayer de comprendre comment ils sont arrivés  là ou il se trouvaient

bonne journée

Il faut sélectionner les liens hypertexte en bleu qui sont proposés plus haut, ça mène aux légendes : 

ΠΑΥΛΙΝΑ ΣΕΒΑΣΤΟΥ ΑΔΕΛΦΗ

ΗΜΩΝ ΚΑΛΗ ΒΑΣΙΛΕΥΕ.

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Il faut sélectionner les liens hypertexte en bleu qui sont proposés plus haut, ça mène aux légendes : 

ΠΑΥΛΙΝΑ ΣΕΒΑΣΤΟΥ ΑΔΕΛΦΗ

ΗΜΩΝ ΚΑΛΗ ΒΑΣΙΛΕΥΕ.

bonjour

La traduction de ce texte grec ancien en français est :

Paulina, notre chère sœur, règne bien.

bonjour 

merci pour l'intérêt que vous portez à ces jetons 

j'ai effectivement trouvé cette traduction du texte ainsi que celle-ci “pauline soeur de l'empereur ; belle sois notre reine ”!

par contre ,malgré mes recherches et les informations reçues ( origine , légendes ,dates des poinçons et donc de reproduction )je ne trouve aucune trace de ces 2 faces individuelles ni ,logiquement , de leur valeur éventuelle

bonne journée 

bonjour 

toutes les recherches que j'ai faites en suivant vos conseils et autres me ramene toujours au jeton princesse PAULINE  double faces ,mais aucune information sur mes 2 jetons simple face

je resterai preneur d'informations dans le futur 

encore merci

olette

Bonjour,

Même style de revers pour ces deux refrappes de jeton par la Monnaie de Paris en 1969. ici et ici. Peu d'infos trouvées également.

On est vraiment dans le même cas que celui indiqué par Polette, une reproduction moderne uniface en argent d'un jeton par la MDP.

La seule chose qui change c'est le titre en argent et le nombre d'exemplaires qui n'est pas indiqué.

bonjour 

merci Frenchlover ,j'ai bien compris le principe des reproductions par la monnaie de Paris .

le seul point qui semble étonnant c'est que ce type de reproductions que l'on peut trouver pèsent tous plus de 10 grammes ,alors que les miennes font 4,5 grammes

mais ne perdez pas votre temps ,les explications déjà reçues me suffises largement

bonne continuation

Test du glaçon (à comparer avec la pièce de 1 franc du début du siècle), ping test, mesure de la densité, mesure précise de l'épaisseur.

T'as encore un peu de boulot …

bonjour

https://fr.numista.com/forum/topic138515.html

inscrit sur ce site depuis environ 1 mois,je suis impréssionné par les réponses et les commentaires des nombreux érudits participants aux recherches

mais attention ,le développement des neurones n'est pas le même pour tout le monde . risque de surchauffe

test du glaçon ok c'et fait et c'est bon 

ping test ! je pourrai éventuellement .

mais mesure de la densité ,j'ai voulu me renseigner en lisant le topic ci-joint !!!   résultat terrible migraine😨🙃

j'essaie de progresser pour mes prochaines demandes

merci encore

La densité c'est juste pour s'assurer que c'est de l'argent mais le ping-test et le glaçon sont en général suffisants.

Une mesure approchée de la densité est donnée par le poids divisé par le volume, P(poids) mesuré avec une balance de précision au 100ème de gramme, h (épaisseur) et D (diamètre devant être mesurés au pied-à-coulisse. 4xP/(hxΠxD2)

Ce sont des instruments d'un prix abordable (prendre une balance 50g, avec un poids de contrôle 50g) :

Bonjour,

Le test de densité n’est pas utile ici, il y a le poinçon de garantie qui indique que c’est de l’argent. Le chiffre «2 »  après la corne d’abondance  indique de l’argent 2e titre. (800‰). 

X @NumisMedal

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 14:39.