Évaluations Quart de Sol Chambéry

Debate sobre Saboya, Ducado de • ¼ Soldo - Emmanuel Philibert I (1st type)

11 mensajes • visto 168 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour pourriez vous évaluer ce quart de sol :

P: 1,15

D: 16mm

M: Billon

Atelier : Chambéry 

Merci d’avance 

Bonjour 

Il faut faire attention à déposer les demandes d'identification dans la bonne section. 

C'est le cas aussi pour les autres demandes. 

Merci. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Bonjour 

Il faut faire attention à déposer les demandes d'identification dans la bonne section. 

Merci. 

+1

Bonjour

oui remarque importante dont il faut impérativement tenir compte !

EDIT : 

pour te donner une idée d'un prix de pro

https://www.cgb.fr/savoie-duche-de-savoie-emmanuel-philibert-dit-tete-de-fer-quart-de-sol-1er-type-quarto-di-soldo-i-tipo-tb-tb-,bfe_610783,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tema movido a «Identifications et évaluations de pièces» (VieillePile, 23 ene 2025, 8:30)

Joe-breuille

Bonjour 

Merci. 

Bonjour, je sais bien mais elle ne se sont pas poster dans le bon désolé !

ALM

(…)

https://www.cgb.fr/savoie-duche-de-savoie-charles-emmanuel-ier-quart-de-sol-quarto-di-soldo-tb-,bfe_264107,a.html

Ici, c'est Emmanuel Philibert et non Charles Emmanuel.

Type classé peu commun, alors que le 2nd type est classé R8

Joe-breuille

ALM

(…)

https://www.cgb.fr/savoie-duche-de-savoie-charles-emmanuel-ier-quart-de-sol-quarto-di-soldo-tb-,bfe_264107,a.html

Sur Cgb, le 1er type n’est pas classer mais en vente en TB+ a 130€, le 2eme type est lui classer R1 mais en vente en TB+ aussi a 80€. Plutôt étrange, d’où sortez vous le R8?

EzNi

Joe-breuille

Sur Cgb, le 1er type n’est pas classer mais en vente en TB+ a 130€, le 2eme type est lui classer R1 mais en vente en TB+ aussi a 80€. Plutôt étrange, d’où sortez vous le R8?

bonjour

j'ai depuis modifié mon message plus haut en tenant compte de la réponse donnée par Joe-breuille

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

EzNi

Joe-breuille

bonjour

j'ai depuis modifié mon message plus haut en tenant compte de la réponse donnée par Joe-breuille

Merci beaucoup de votre compréhension !

EzNi

Joe-breuille (…)

C'est vrai que sans une référence, l'information est d'une fiabilité moindre. Et la tendance actuelle devra malheureusement nous pousser à la prudence.

J'ai tiré l'information de Monete Italiane Regionali : Casa savoia, de CUDAZZO Sergio

Les indices de rareté vont de C, NC, R1 à R10.

Pour la période concernée ici, il est donné pour le type. Cela veut dire qu'il n'y a pas de distinction entre les ateliers par exemple. Cela peut expliquer des variations de prix au sein d'un même type. 

Je n'ai pas vu le type 2 chez CGB.

Joe-breuille

C'est vrai que sans une référence, l'information est d'une fiabilité moindre. Et la tendance actuelle devra malheureusement nous pousser à la prudence.

J'ai tiré l'information de Monete Italiane Regionali : Casa savoia, de CUDAZZO Sergio

Les indices de rareté vont de C, NC, R1 à R10.

Pour la période concernée ici, il est donné pour le type. Cela veut dire qu'il n'y a pas de distinction entre les ateliers par exemple. Cela peut expliquer des variations de prix au sein d'un même type. 

Je n'ai pas vu le type 2 chez CGB.

Merci de votre clarification, tenez le lien du 2ème type sur cgb 

https://www.cgb.fr/savoie-duche-de-savoie-emmanuel-philibert-dit-tete-de-fer-sol-2e-type-soldo-di-ii-tipo-1570-bourg-en-bresse-tb-,fwo_737584,a.html

Le lien renvoie vers un sol, et non un quart de sol.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 12:18.