Ayant envie de les sortir de mon classeur, j'ai commandé des capsules et j'ai vu une grande carte de France de 90cm autocollante (je leur demanderai quand même de bien vouloir remettre Châteauroux et Chartres à leur bonne place). J'ai posé mes médailles à l'échelle de la carte et ça me semble correct.
Pour coller sur une plaque plexi, mais je ne sais pas si je prend l'option collage standard ou en Cello-émail (par transparence)
Et soit je percerai à la scie cloche le plexi ou simplement coller les capsules ?
J'essaie d'avoir des médailles de coins où je suis passé et d'où j'ai de bon souvenirs.
Mais c'est pas toujours possible car je n'ai pas sillonné toute la France.
Par exemple Belfort, à part Jean-Pierre Chevènement (qui ne dormait que d'un œil selon son expression lorsqu'il était ministre de l'intérieur), ben ça ne me rappelle rien.
La différence d pression dans l'air est beaucoup plus faible que dans l'eau. entre la surface et un profondeur de 4 mètres, il y a une différence de 400 mb alors qu'un saut de 500 mètres n'amène qu'une différence de pression de 50 mb soit 50 centimètres d'eau.
Par contre dans l'air les remous même par temps très calme, ça peut secouer un peu. DE toute façon un débutant ne fera des sauts que par temps très calme.
Si tu restes sur du statique, perso j’encastrerai les capsules aussi, ça sera plus facile de faire la poussière. Si tu as une petite défonceuse, fais toi un gabarit. Les bords de coupe seront mieux fini qu’avec une scie cloche. bon bricolage
Pour le parapente c'a peut être déconseillé du fait de pb de santé.
…
Sur les spots c'est souvent des retraités avec des camping-cars plus grands que des bus que tu rencontres.
Certes certains cardiaques avérés ne peuvent pas se lancer, mais à 60 ans sans entraînement physique particulier c'est sans problème.
Ca me rappel ma Cardiologue. Avec le défibrillateur pas de plongée ni de saut en parachute! Je lui est demandé si c’était un problème de pression. Non!! si vous faites un malaise vous pouvez mourir! elle n’a pas répondu quand je lui ai demandé si le résultat etait different en cas de malaise sans défibrillateur.
pour les oreilles c’est un peu différent, Malto tu peux essayer le parapente en Tandem , pas la sensation de chute libre mais c’est déjà sympa comme expérience.
Alors le point d'Alençon c'est pas du tout mon truc même si ma fille m'a traîné au musée, par contre j'ai bien aimé le château de Carrouges au coeur du parc naturel où j'ai fait plusieurs randonnées à pied, pas en Bagnoles :)
Si tu restes sur du statique, perso j’encastrerai les capsules aussi, ça sera plus facile de faire la poussière. Si tu as une petite défonceuse, fais toi un gabarit. Les bords de coupe seront mieux fini qu’avec une scie cloche. bon bricolage
Les capsules ont un diamètre de 44,5mm, j'ai pris une scie cloche de 45mm.
Mais j'hésite à prendre l'autocollant par transparence. Ca serait plus joli et plus pratique mais faire 97 trous de 45mm dans du plexi de 4mm sans une égratignure, ça me paraît infaisable …
Les capsules ont un diamètre de 44,5mm, j'ai pris une scie cloche de 45mm.
Mais j'hésite à prendre l'autocollant par transparence. Ca serait plus joli et plus pratique mais faire 97 trous de 45mm dans du plexi de 4mm sans une égratignure, ça me paraît infaisable …
Et je n'ai pas de défonceuse.
si tu n’as pas collé ton autocollant, achète une plaque de MDF plus épaisse 15mm ou 18mm. Un forêt à bois.
tu peins le MDF complètement (il aura moins de risque de gondoler)
tu positionnes ton autocollant. Tu pointes au travers, enlève le, tu perces des trous borgnes.
un coup de peinture dans les trous
tu colle ton autocollant découpe au cutter et tu clipse les capsules .
achète une plaque de MDF plus épaisse 15mm ou 18mm. Un forêt à bois.
J'aime pas, je trouve que ce n'est pas un matériau noble.
J'ai acheté une plaque de verre synthétique de 1 mètre carré que je vais découper à 90x90 (en essayant de faire ça propre …) et je pourrai m'entraîner à percer sur les chutes avant de me décider à prendre un autocollant standard ou un par transparence.
Le début est satisfaisant, la découpe est nette sans rayure avec du ruban de masquage une fois que j'ai compris que le règle de guidage n'est pas une simple indication mais qu'il faut se plaquer fermement à elle pour couper droit.
Pour les trous, c'est une autre affaire … En refroidissant avec une seringue d'eau distillée le résultat est bon mais il faut quand même démonter la scie cloche pour sortir les 5 mm de plexi partiellement fondus, sans compter qu'une fois percé la scie cloche ne passe pas par le trou pour ressortir. Bref … ¼ heure par trou. Pour 100 trous, une bonne journée de travail 🤪
Vaut mieux être à la retraite et n'avoir rien d'autre à faire. Ca tombe bien, c'est mon cas, ou presque.