Ma carte de France des médailles touristiques [resuelto]

34 mensajes • visto 352 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Ayant envie de les sortir de mon classeur, j'ai commandé des capsules et j'ai vu une grande carte de France de 90cm autocollante (je leur demanderai quand même de bien vouloir remettre Châteauroux et Chartres à leur bonne place). J'ai posé mes médailles à l'échelle de la carte et ça me semble correct.

Pour coller sur une plaque plexi, mais je ne sais pas si je prend l'option collage standard ou en Cello-émail (par transparence)

Et soit je percerai à la scie cloche le plexi ou simplement coller les capsules ?

Qu'en pensez-vous ?

Referee of south atlantic islands

Impressionnant… 

Je vois qu'il te manque Clermont. 

J'y ai de la famille mais ils sortent pas trop au vu de leurs âge. 

Je vais essayer de t'en avoir une (sans garantie). 

Cdlt, 

Matlow

Ça y est la demande de recherche de médaille est lancé pour Clermont et le puy de dôme. 

Avec de la chance… 

Et peut être la Charente cet été… 

Salut Gilles. 

Matlow

J'essaie d'avoir des médailles de coins où je suis passé et d'où j'ai de bon souvenirs.

Mais c'est pas toujours possible car je n'ai pas sillonné toute la France.

Par exemple Belfort, à part Jean-Pierre Chevènement (qui ne dormait que d'un œil selon son expression lorsqu'il était ministre de l'intérieur), ben ça ne me rappelle rien.

Ben dans ce cas   ce sera une médaille souvenir avant d'y aller, très belle ville face au mont d'or. 

N'hesitez pas, car mes tantes vont vous la trouver. 

Et sinon ce sera pour moi en échange. Cdlt, 

Matlow

Et au syndicat d'initiatives de Clermont, ils pourraient bien trouver la dernière médaille du Puy-de-Dôme, moi qui suis un fan du parapente …

En effet vous avez déjà l'Auvergne… si elle n'est pas de numista (elles ont prévues d'aller à l'office de tourisme pour ça…). 

Cdlt, 

Matlow

On en reparlera… 

Cdlt

Matlow

Et si on votait pour la plus belle de tes médailles ? 

Cdlt, 

Matlow

Non non j'ai pas l'Auvergne.

Mais si t'as jamais fait de parapente, je te conseille un petit stage !

En plus t'auras moins de mal à t'envoler qu'un vieux comme moi :)

ET la plus belle des médailles, c'est là où on a les plus beaux souvenirs, donc c'est vraiment très personnel, pour chacun.

C'est vrai. 

On peut cependant faire une belle collection France sans être allé partout. 

Pour le parapente c'a peut être déconseillé du fait de pb de santé. 

Tous les collectionneurs ne collectionnent pas que les villes, époques médiévales et lieux où ils sont allés.. 

On reprendra certainement cela plus tard. 

Cdlt, 

Matlow

Matlo3

Tous les collectionneurs ne collectionnent pas que les villes, époques médiévales et lieux où ils sont allés.. 

Ben oui, j'ai bien des pièces de monnaie de Brunei …

Mais il y a des milliers de médailles touristiques, alors j'aime bien me contenter de celles où je suis allé.

Matlo3

Sur les spots c'est souvent des retraités avec des camping-cars plus grands que des bus que tu rencontres. 

Certes certains cardiaques avérés ne peuvent pas se lancer, mais à 60 ans sans entraînement physique particulier c'est sans problème.

Salut

J'ai des pb d'oreilles internes et la plongés et le parachutisme me sont intzrdit, mes tympans exploseraint et je pourrais tomber dans Les vapes. 

U'e question de pression il me semble. Cdlt, 

C'est peut être pour ça que la plongée m'a tjs fasciné… 

4 mètres à peine  sous l'eau de la mer et je commence à souffrir des muqueuses. 

Cdlt 

Matlow

La différence d pression dans l'air est beaucoup plus faible que dans l'eau. entre la surface et un profondeur de 4 mètres, il y a une différence de 400 mb alors qu'un saut de 500 mètres n'amène qu'une différence de pression de 50 mb soit 50 centimètres d'eau.

Par contre dans l'air les remous même par temps très calme, ça peut secouer un peu. DE toute façon un débutant ne fera des sauts que par temps très calme. 

Tout le monde ne monte pas à 10,000 m !

Si tu veux pouvoir voir les 2 Faces, scie cloche et mettre 2 axes sur la capsule pour faire un pivot.

Always Look on the Bright Side of Life

Salut. 

Ça me rappel. Une copine qui me disait que peut être le saut à l'élastique pourrait se faire, contrairement au parachutisme…

Mais french vous etes engenieur en quoi ? 

Cdlt 

Matlow

Renilo39

Si tu veux pouvoir voir les 2 Faces, scie cloche et mettre 2 axes sur la capsule pour faire un pivot.

C'est destiné à être affiché sur un mur et 2 axes dans le support plexi ça parait un peu compliqué !

Sur, ça prend un peu de temps à faire. 

Si tu restes sur du statique, perso j’encastrerai les capsules aussi, ça sera plus facile de faire la poussière. 
Si tu as une petite défonceuse, fais toi un gabarit. Les bords de coupe seront mieux fini qu’avec une scie cloche.
bon bricolage 

bonjour j'ai le département de l'orne ND d'Alencon ou le château de Carrouges si tu veux

N#320751

N#38254

Frenchlover

Matlo3

Sur les spots c'est souvent des retraités avec des camping-cars plus grands que des bus que tu rencontres. 

Certes certains cardiaques avérés ne peuvent pas se lancer, mais à 60 ans sans entraînement physique particulier c'est sans problème.

Ca me rappel ma Cardiologue. Avec le défibrillateur pas de plongée ni de saut en parachute! Je lui est demandé si c’était un problème de pression. 
Non!! si vous faites un malaise vous pouvez mourir! elle n’a pas répondu quand je lui ai demandé si le résultat etait different en cas de malaise sans défibrillateur.

pour les oreilles c’est un peu différent, Malto tu peux essayer le parapente en Tandem , pas la sensation de chute libre mais c’est déjà sympa comme expérience.

Merci à tous. 

Si j'en  ai l'occasion j'irai voler comme les oiseaux… mais en Ulm uniquement alors… 

Cdlt, 

Matlow

cjenial

bonjour j'ai le département de l'orne ND d'Alencon ou le château de Carrouges si tu veux

N#320751

N#38254

Alors le point d'Alençon c'est pas du tout mon truc même si ma fille m'a traîné au musée, par contre j'ai bien aimé le château de Carrouges au coeur du parc naturel où j'ai fait plusieurs randonnées à pied, pas en Bagnoles :)

On peut faire un échange ?

Bonjour 

C'est ok sans problemes

Renilo39

Si tu restes sur du statique, perso j’encastrerai les capsules aussi, ça sera plus facile de faire la poussière. 
Si tu as une petite défonceuse, fais toi un gabarit. Les bords de coupe seront mieux fini qu’avec une scie cloche.
bon bricolage 

Les capsules ont un diamètre de 44,5mm, j'ai pris une scie cloche de 45mm.

Mais j'hésite à prendre l'autocollant par transparence. Ca serait plus joli et plus pratique mais faire 97 trous de 45mm dans du plexi de 4mm sans une égratignure, ça me paraît infaisable …

Et je n'ai pas de défonceuse.

Salut french. 

Je t'ai trouvé une médaille de Clermont et l'aurais à disposition ce week end. 

Je te l'envois si elle t'intéresse pour compléter ta carte ; autrement ça me fera une médaille de plus. 

🙏🙏

Cdlt, 

Matlow

Matlo3

Salut french. 

Je t'ai trouvé une médaille de Clermont et l'aurais à disposition ce week end. 

Je te l'envois si elle t'intéresse pour compléter ta carte ; autrement ça me fera une médaille de plus. 

🙏🙏

Cdlt, 

Pas question  que tu aies une médaille en plus !

A moins que tu veuille Cétautomatix pour te réfréner d'ouvrir ta médaille quantique !

Frenchlover

Renilo39

bon bricolage 

Les capsules ont un diamètre de 44,5mm, j'ai pris une scie cloche de 45mm.

Mais j'hésite à prendre l'autocollant par transparence. Ca serait plus joli et plus pratique mais faire 97 trous de 45mm dans du plexi de 4mm sans une égratignure, ça me paraît infaisable …

Et je n'ai pas de défonceuse.

si tu n’as pas collé ton autocollant, achète une plaque de MDF plus épaisse 15mm ou 18mm. Un forêt à bois.

tu peins le MDF complètement (il aura moins de risque de gondoler)

tu positionnes ton autocollant. Tu pointes au travers, enlève le, tu perces des trous borgnes.

un coup de peinture dans les trous

tu colle ton autocollant découpe au cutter et tu clipse les capsules .

Lol. 

Je te l'envois lundi. 

Merci à toi. 

Cdlt, 

Matlow

Renilo39

….

achète une plaque de MDF plus épaisse 15mm ou 18mm. Un forêt à bois.

J'aime pas, je trouve que ce n'est pas un matériau noble.

J'ai acheté une plaque de verre synthétique de 1 mètre carré que je vais découper à 90x90 (en essayant de faire ça propre …) et je pourrai m'entraîner à percer sur les chutes avant de me décider à prendre un autocollant standard ou un par transparence.

Le début est satisfaisant, la découpe est nette sans rayure avec du ruban de masquage une fois que j'ai compris que le règle de guidage n'est pas une simple indication mais qu'il faut se plaquer fermement à elle pour couper droit.

Pour les trous, c'est une autre affaire … En refroidissant avec une seringue d'eau distillée le résultat est bon mais il faut quand même démonter la scie cloche pour sortir les 5 mm de plexi partiellement fondus, sans compter qu'une fois percé la scie cloche ne passe pas par le trou pour ressortir. Bref … ¼ heure par trou. Pour 100 trous, une bonne journée de travail 🤪

Vaut mieux être à la retraite et n'avoir rien d'autre à faire. Ca tombe bien, c'est mon cas, ou presque.

Ma carte avance,

Merci à Jean-Claude, Jean-Luc, Matt, Pascal et Yves pour m'avoir permis de compléter la carte.

Reste plus qu'à faire les trous … Om mani padme hum 

Buddha GIFs | GIFDB.com

Ouf, c'est fini !

https://youtube.com/shorts/dSCCHE5ur6k

Merci encore aux membres qui m'ont aidé à finaliser ma carte :)

Tema movido a «Informations sur les jetons, médailles, etc.» (ystankous, 4 feb 2025, 9:25)

Superbe ! 

Félicitation. 

Matlow
Estado cambiado a resuelto (Frenchlover, 6 feb 2025, 17:20)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 18:09.