est-ce un objet de collection cette fourchette?

13 mensajes • visto 236 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

bonjour!

Fourchette de table Echo 18/10e - MJPRO - Restauration ...

j'ai trouvé sur le dos de cette fourchette les informations suivantes

je voudrais bien savoir les métaux qui la composent ou le métal de base.

fait-elle partie des objets collectionnables?

merci

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

Bonjour,

Franchement tu poses vraiment des questions pour pas grand chose. Je trouve que tu as déjà une belle collection de post sur Numista, c'est déjà bien. Tu vas pouvoir te lancer dans la microcochliarmaphilie et pour le métal c'est écrit dessus.

Bonne journée à tous,moi je retourne à ma collection de carreaux de carrelage.

Bonjour

La plus belle collection de carreaux de carrelage que j'ai pu voir est au british museum 

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

La plus belle collection de carreaux de carrelage que j'ai pu voir est au british museum 

Salut Dominique,

Pfff le British museum tout de suite les grands mots! Ca ne vaut pas la nouvelle collection Leroy Merlin et celle de Casto! Franchement il y en a qui ont vraiment des goûts bizarres. . .

Bon dimanche à tous 

bonjour

c'était des carreaux d'Iran de plusieurs siècles vers 1700 …

Y en a aussi de magnifiques dans la maison de pierre loti !

J'aime bien tout ce qui est ancien, on ne se refait pas …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En même temps de cet époque là, ils ne peuvent être que beau, car l'âge  leurs procurent la patine et la beauté des temps passés. 

Allez bonne soirée à tous, quant à moi,je fais profil bas et je me tiens à carreau 😉.

Boboge

En même temps de cet époque là, ils ne peuvent être que beau, car l'âge  leurs procurent la patine et la beauté des temps passés. 

Allez bonne soirée à tous, quant à moi,je fais profil bas et je me tiens à carreau 😉.

Bonjour!

merci pour vos réponses !

on ne cesse de trébucher en essayant de trouver le bon chemin à suivre, merci donc d'être indulgent vis-à-vis d'un débutant comme moi.

Le métal pourrait-être moins important. Je voudrais juste bien savoir à quelle époque cette objet a vu le jour et est-ce qu'il est collectionnable ou non?

bien à vous

''Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !''
PABLO NERUDA

FRICAFRIC

bonjour!

merci

Tout ce que j’ai pu trouver, c’est que 'Wear-wite' était un nom de marque de Viners of Sheffield, Yorkshire, et que le nickel-argent est généralement un composé avec 60% de cuivre, 20% de nickel et 20% de zinc.

Just because you can't see it ... doesn't mean it isn't there - Anon.

Former coin and banknote catalogue referee.

radrick007

FRICAFRIC

bonjour!

merci

Tout ce que j’ai pu trouver, c’est que 'Wear-wite' était un nom de marque de Viners of Sheffield, Yorkshire, et que le nickel-argent est généralement un composé avec 60% de cuivre, 20% de nickel et 20% de zinc.

merci beaucoup

conclusion: l'objet ne contient pas de l'argent….

Bien à vous

PABLO NERUDA

Bonjour,

Et non il ne contient pas d'argent, sous entendu tu ne pourras donc sûrement pas t'en faire avec.

Je veux bien être indulgent mais il y a des limites. Ayant accès à internet, il est facile de noter les mots présents sur l'objet dans un traducteur, c'est de la fainéantise de ne pas le faire quant on recherche une information sur un objet. Deuxièmement tu poses toujours la question, est ce collectionnable? Sous entendu, si il y a des collectionneurs je peux peut être me faire de l'argent avec. Alors pour répondre définitivement à ta question, oui tout est collectionnable, n'importe quel objet peut,pour diverses raisons être collectionné par quelqu'un. Donc tu peux toujours essayer de la vendre sur eBay ou autre. Après le prix que tu en tireras sera celui qu'une autre personne trouvera décent pour un tel objet. Sur ce je te laisse avec tes questions existentielles, moi je commence à me lasser.

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire. . . ou pas.

bonjour

tu auras toujours une réponse à tes questions sur le forum peu importe l'objet et sa valeur mais à un moment donné il faudra bien que tu te formes par toi même que ce soit pour un jeton moderne ou une fourchette sans intérêt, et je le dis avec bienveillance crois moi !

pour se faire une idée de ce qui se collectionne ou pas, il faut assister à des ventes aux enchères, noter les prix, visiter des musées, aller à des salons d'antiquaires, même un débutant peut le faire !

Faut juste se prendre du temps pour soi à utiliser intelligement et cela on ne peut pas le faire à ta place …

C'est vrai que c'est fastidieux de noter nickel silver sur internet (les ukrainiens en font plein de monnaies en ce moment de cet alliage sans argent). 

Mais peut être le savais tu déjà avant de poster à un ‘’ rigolo ‘’ qui l'aurait amalgamé. 

Tu recherche la valeure de ce qui pourrait intéresser d'autres personne que toi, c'est pas une mentalité de collectionneur mais d'un mec qui veut truander la caf, s'il y en a qui le lise. 

En outre, ici on fait des monnaies, pas des objets fantaisie en cuivre. 

Tu devrais changer de pseudo et faire des post moins lyriques, plus. Orientés pas valeurs mais Interet historique, ou esthétique à tes yeux. 

Jouer sur l' émotion en disant a'un vieux monsieur qu'il est au ‘’ crépuscule ‘’ dans un autre post est une insulte pour nos anciens. 

Et si tu trouve une énigme à french, alors tu pourras même gagner une monnaie sympa, avant d'en remettre une en jeu. 

Question : tu l'as obtenue comment ta fourchette, et la cuillère de l'autre jour ? 

Mais n'oublie pas qu'ici, on t'aime quand même au point de répondre à de la non numismatie. 

Tout ça me fait penser au gars à qui j'ai dit intéressons nous aux pdm d'u'e monnaie avec 5 exemplaires connues et qui m'a de suite contacté en dm. 

Après la fable entre Le scorpion et le crapaud est très claire. 

Aurais tu aussi plusieurs compte numista ? 

Attention ta prochaine étape va être d'essayer de nous faire culpabiliser 👍

Joyeux Noël. 

On t'aime, revient nous vite avec de vraie perles… 

Cdlt, 

Matlow

Bon, on va faire simple:

• Tout d'abord, il existe une charte d'utilisation du forum; toutes les règles y sont expliquées, détaillées.
  • Ensuite, il existe des règles de bienséance, plus ou moins partagées mais dans tous les cas, on peut trouver une approche moyenne.
  • Enfin, tes questions sont souvent déplacées: ne respectant pas la charte et ignorant les réponses qui te sont données.

Ne sont évaluées, identifiées, commentées, que des pièces de monnaie, c'est à dire des rondelles métalliques portant une valeur faciale.

Merci de t'y conformer au risque de bannissement(s).

Vieille Pile

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 21:43.