Bot et algo de sécurité

6 mensajes • visto 75 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Salut. 

Numista est fantastique., bravo. 

Néanmoins, de nbeux post nous montrent que certains passionnés sont pris pour des moutons dans des bergeries de loup escrocs en tout genre. 

Pas besoin de vous donner des exemples, vous en avez tous en tête. 

Cela est un frein aux postes et aux échanges, à mon sens. 

Utilisez vous des bots pour identifier des ip/Mac adresse pour des visiteurs ayant plusieurs comptes et se faisant passer un coup pour Intel, un autre pour tel autre ? 

Générant des alertes permettant de vérifier que l'on est pas dans une demande de don, de vente, d'escroquerie en faisant miroiter un faux afin de revente (déjà vu). 

De meme, face au nombre de cambrioleurs potentiels qui peuvent vouloir identifier les détenteurs de collection des royales or françaises ou autres par exemple, avez vous des protocoles pour sécuriser et crypter les ip/ mail rzgulierment upgrade? 

En général, constatez vous beaucoup d'intrusions et sont elles genearalemnt toute patches ? 

Juste pour être rassuré sur la sécurité de ce site qui ramène pas mal de zozos, du moins au plus expérimenté. 

Ce qui pourri un peu le site. 

Merci. 

Cdlt. 

Bonjour,

Nous utilisons les adresses IP (et d'autres informations) pour détecter les comptes multiples des utilisateurs identifiés comme douteux.

Les tentatives d'escroquerie sont identifiées suite au signalement des membres, via la bouton en haut à droite des pages de profil.

Concernant le risque de cambriolage, je recommande à tous d'être prudents avant de communiquer leur adresse à un autre membre.

Nous n'avons à ce jour détecté aucune intrusion ayant mené à une fuite de données personnelles. Nous surveillons les tentatives d'intrusion et améliorons régulièrement les mesures de sécurité.

Merci @Xavier 

Vos retours sont rassurants. 

Cdlt, 

@Xavier 

Cela signifie qu'un user mal intentionné identifié est identifié immédiatement s'il change de pseudo via sa Mac adresse ? 

Et s'il utilise un réseau mobile avec un nouveau mail , il ne serait pas identifié par so. Ip… ? 

Je préfère ne pas communiquer tous les détails afin de ne pas faciliter le travail de personnes mal intentionnées.
Mais je confirme que nous utilisons les données disponibles pour identifier automatiquement les réinscriptions de membres identifiés comme potentiellement malveillants. 

Merci. 

Cdlt 

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 11:22.