Le trésor pirate enfoui sous le sable de cette plage bretonne depuis 1718

4 mensajes • visto 212 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

https://www.journee-mondiale.com/le-tresor-pirate-enfoui-sous-le-sable-de-cette-plage-bretonne-depuis-1718-2443.htm

Nichée au cœur de l'île de Groix, dans le département du Morbihan, la plage des Grands Sables est un véritable joyau de la Bretagne. Cette étendue de sable fin, qui s'étire sur près de 2 kilomètres, offre un panorama à couper le souffle sur l'océan Atlantique. Mais saviez-vous que cette plage renferme un trésor insoupçonné ?

En 1718, un navire pirate aurait fait naufrage au large de l'île de Groix. Selon la légende, le capitaine aurait enterré un coffre rempli de pièces d'or et de pierres précieuses sur la plage des Grands Sables avant de périr. Depuis, de nombreux chercheurs de trésors ont tenté de mettre la main sur ce butin, en vain. Peut-être attend-il toujours d'être découvert, enfoui sous le sable…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Tuis , capitaine de la flute les Deux Demoiselles Jeanne , d'Amsterdam , déclare que son navire a fait naufrage entre l'île de Groix 

Résultats de recherche

Inventaire sommaire des Archives départementales antérieures ...

books.google.fr › books

Archives départementales du Finistère · 1902 · ‎Affichage d'extraits

TROUVÉ À L'INTÉRIEUR – PAGE 124

... du greffier de l'A- mirauté à Audierne , qui confirme la déposition du capi- taine . 24 octobre . S. Tuis , capitaine de la flute les Deux Demoiselles Jeanne , d'Amsterdam , déclare que son navire a fait naufrage entre l'île de Groix et ...

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Sauf qu'avec les courants, la plage des grands sables (qui est une des nombreuses particularités géologiques de Groix !) a bougé de plusieurs 100aines de mètres en quelques décennies :

S'il y avait un trésor sous la plage, je doute qu'il ait suivi le sable.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour, 

En creusant un peu, le seul trésor de ce site estonien consiste en la revente des publicités et la dépose de cookies.

Avant d'ouvrir ces liens , faites un clic long et choisir l'option “navigation privée” pour ne pas conserver les cookies. Cependant, les données liées a vos comptes sont pompées et conservées.

La seule solution est d'utiliser une tablette “poubelle” qui ne contienne aucune donnée réelle sur vous.

Tout ce qu'ils recupereront sera bidon.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 3:07.