Pièce ancienne trouvée dans une brocante par hasard. [resuelto]

9 mensajes • visto 111 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Composition inconnue

Diamètre : 40mm

Poids : 0,7g

Je ne sais pas si c'est une vraie pièce de monnaie, et si oui, de quelle civilisation ?

Cordialement.

C'est un souvenir pour touristes du XXe siècle, copié sur un decadrachme de Syracuse 

N#408074

ah ok merci je suis triste de l'avoir acheté 5€ ._.

Mais les écritures ne sont pas les memes car il y a un genre de “εγλρ1” en haut a droit en grec

Estado cambiado a resuelto (Sadam, 19 may 2024, 13:56)

mais j'aimerai savoir si ça vaut 5€ pour ne pas avoir gaspillé 5€

Ben sans être expert en fausse piéce souvenir je pense pas quel a de valeur chez les numismate donc personne achetera sa en tant que collectionneurs apres est ce que sa vaut 5€ ben perso je vois sa comme une magnette pour un frigo en magasin attrape touriste sa coutent 3€, 4€ donc sa dois avoir une valeur similaire par contre personne te rachetera sa c'est une babiole alors est ce que tu a acheter sa pour le revendre a ce moment oui tu a perdu 5€ par contre si t'aime bien l'objet en tant que décoration, sans plus.

PS: par contre te pose vraiment pas la question de savoir si c'est une vrai au vu du design de la piéce les dessin correspond a des période grecque, romaine etc… donc environ 2000 ans grosso modo et les contours de ta piéce son parfaitement ronde sans usure de plusieurs siécles c'est impossible d'avoir sa a notre époque. C'est forçément un souvenir ou des fausses piéce de faussaire.

ok merci 

Bonjour

5 euro ce n'est pas une grosse perte mais elle ne les vaut pas du tout

je n'aurais pas mis plus de 50 centimes en sachant que c'est une copie moderne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tema movido a «Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc.» (ystankous, 19 may 2024, 17:43)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 17:56.