Question sur Entité émettrice

3 mensajes • visto 41 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour,

Je viens de remarquer que, très récemment, les entrées pour le Canada dans le champ Entité émettrice sont presque toutes disparues du catalogue. 

La Banque du Canada et la Monnaie royale canadienne sont deux sociétés d'état avec des fonctions et status identiques (idem pour Postes Canada en ce qui à trait aux timbres). Si on conserve la Banque du Canada comme Entité émettrice pour les billets pourquoi ne conserve-t-on pas la Monnaie royale canadienne pour les pièces ?

J'aimerais comprendre.

Merci.

----------------------------------------------------

Good morning,

I just noticed that, very recently, the entries for Canada in the Issuing Entity field have almost all disappeared from the catalog. The Bank of Canada and the Royal Canadian Mint are two crown corporations with identical functions and status (the same goes for Canada Post with regard to stamps). If we keep the Bank of Canada as the issuing entity for the notes, why don't we keep the Royal Canadian Mint for the coins?

I would like to understand. 

Thanks.

Céline F.
(Anciennement référente pour billets du Canada /  Former referee for Canada's banknotes)

It's because per our guidelines we do not repeat an information as issuing entity if it is already set as ruler, issuer or mint

https://en.numista.com/help/issuing-entity-104.html

Bonjour,

Malgré votre intervention, je ne suis pas certain de comprendre pourquoi on conserve la Banque du Canada comme Entité émettrice pour les billets et pas la Monnaie royale canadienne pour les pièces ? Est-il prévu, selon cette logique, de supprimer l'entrée Banque du Canada du champ Entité éméttrice pour l'inscrire plutôt dans le champ Imprimeur ?

Je trouve ceci incohérent, surtout que la Monnaie royale canadienne possède deux ateliers pour les pièces (seulement depuis 1976) contrairement à la banque du Canada qui imprime les billets qu'à un seul endroit. Selon ma compréhension, dans le champ Atelier, on spécifie précisément l'atelier (Winnipeg ou Ottawa) sous la responsabilité de l'Entité éméttrice: Monnaie royale canadienne qui existe elle depuis 1908.

Sachant que les pièces de circulation canadienne sont maintenant toujours produites à Winnipeg et toutes les autres à Ottawa (sauf exception), entre vous et moi, ne serait-il pas plus logique de conserver la Monnaie royale canadienne dans le champ Entité éméttrice car de toute façon la marque d'atelier W (pour Winnipeg) n'apparait que très rarement sur les pièces et on la retouve sur les lignes années lorsqu'elle apparait sur la pièce ?

Merci.

Céline F.
(Anciennement référente pour billets du Canada /  Former referee for Canada's banknotes)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 18:47.