"Mes pièces" Explication?

2 mensajes • visto 76 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour,

Ce que j'ai compris ou pas à propos de l'écran “Mes pièces”:

- Nombre total et nombre de pièces différentes: la différence c'est les doubles.

- Types: exclut les différences de millésimes, ateliers, position A ou B, variantes, métal,…

- Couleurs de la mappemonde: exprimées en fonction du pays qui compte le plus de pièces de ma collection. Selon quelle règle, proportionnelle ou autre? Je trouverais plus parlant d'exprimer les couleurs en fonction du nombre total de pièces de ma collection.

- Estimation de la valeur de mes pièces. Pour x % càd la somme des valeurs indiquées (à titre indicatif) dans l'enregistrement des pièces. Je trouve bizarre que la valeur de mes pièces en argent (variable selon le cours boursier de l'argent pur) soit supérieure à celle de l'estimation de la valeur des x % de mes pièces. Les pièces en argent seraient-elles exclues de l'estimation de la valeur de mes pièces?

Merci d'éclairer ma lanterne. J'ai cherché les explications dans les forums mais je n'ai pas trouvé. Des icones explicatifs, ou un document ad hoc, ne seraient pas un luxe.

Bien à vous.

Bonjour, 

point par point :

ajearou17

- Nombre total et nombre de pièces différentes: la différence c'est les doubles.

Dépend du filtre (en haut à droite), si tu es en “pas à échanger” la liste d'échange est exclue. Mais il peut y avoir des doublons dans nos pièces pas à échanger.

Une pièce différente = une ligne dans une fiche du catalogue. Si tu as deux fois la même pièce (année, variété etc) tu as un total de 2 pièces pour 1 pièce différente

ajearou17

- Types: exclut les différences de millésimes, ateliers, position A ou B, variantes, métal,…

Tout à fait. Un type = une fiche du catalogue

ajearou17

- Couleurs de la mappemonde: exprimées en fonction du pays qui compte le plus de pièces de ma collection. Selon quelle règle, proportionnelle ou autre? Je trouverais plus parlant d'exprimer les couleurs en fonction du nombre total de pièces de ma collection.

C'est ça : rouge = pays avec le plus de type ou pièces différentes (il y a un filtre sous la carte à droite), gris = 0, entre les deux : proportionnelle.

Je ne sais pas si ça changerait le visuel suivant ta suggestion, si le pays rouge serait celui avec le plus fort pourcentage de ta collection et les autres en proportionnelle… Faut voir y'a peut-être d'autres possibilités

ajearou17

- Estimation de la valeur de mes pièces. Pour x % càd la somme des valeurs indiquées (à titre indicatif) dans l'enregistrement des pièces. Je trouve bizarre que la valeur de mes pièces en argent (variable selon le cours boursier de l'argent pur) soit supérieure à celle de l'estimation de la valeur des x % de mes pièces. Les pièces en argent seraient-elles exclues de l'estimation de la valeur de mes pièces?

Les valeurs, il y en a deux :

mes valeurs = somme des valeurs d'achats indiquées personnellement à l'enregistrement de chaque pièce, avec le % indiquant les pièces renseignées par rapport au total

estimation = somme des valeurs indiquées automatiquement sur les fiches (% idem)

Pour ce qui est de l'argent c'est normal que la valeur métal soit exclue  de “mes valeurs”.  Si tu n'as pas indiqué toutes les valeurs d'achat de tes argents ou une valeur inférieure au poids de métal c'est logique que la valeur d'argent soit supérieure à “mes valeurs”

Par contre je suis d'accord que la valeur d'argent devrait être prise dans “estimation” mais je crains que ce ne soit pas le cas, puisque l'estimation est la somme des valeurs automatiques.

Il faut savoir que ces valeurs sont calculées à partir de ce que tous les membres indiquent en valeur d'achat… et dans cette rubrique il peut y avoir tout et n'importe quoi : achat unitaire hier ou il y a 10 ans, en boutique ou en vide grenier, achat en lot, estimation personnelle… ça donne parfois des valeurs incohérentes.

Voilà j'espère avoir répondu à tout ;)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 22:18.