Identification 50 kreuzer-franz joseph 1

6 mensajes • visto 69 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour , je vous soumet aujourd'hui une nouvelle bizarrerie, en effet, j'ai récupéré une pièce de 50 kreuzer 1863A

petit hic, cette pièce n'est pas référencée sur numista, je vais la rajouter ^^

Donc 18mm de diamètre pour 1.78g, ce qui y ressemble le plus, c'est ca:

N#24933

Donc je sais vraiment pas ce que c'est, une fausse fausse pièce, ou alors une vraie fausse pièce ? autre chose?

Les détails sont vraiment fins et la couleur différente du 10 Kreuzer…

Bonjour Rapha57280,

Je n’ai pas connaissance de 50 kreuser.

Les diamètre et poids correspondent à la 10 kreuser citée.

Le 5 paraît « gravé » ou frappé après avoir rogné le 1, il est aussi penché ; la « police » ne correspond pas.

Je penche pour une monnaie modifiée.

Cordialement.

Bonjour

le 1 de 10 a été remplacé par un 5 frappé de traviole …

intéressant à garder mais pas de plus value !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, cela parait bien être ça, encore un exemple de faux qui me laisse perplexe, pourquoi donc trafiquer un pièce pour une valeur qui n excite même pas… je me vois mal refourguer une pièce de 6€ 🤪

Bonjour

la valeur n'excite et n'existe pas non plus !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, une hypothèse,

La monnaie une fois de monétisée,  a été transformé pour la faire passer pour une divisionnaire de l'union latine,  c'est pile le diamètre d'une 50 cmes semeuse,  leopold II, suisse, centesimos, etc….

Avec la multitude de monnaies au “standard ” de l'union latine  en circulation à la fin du xixe, cette monnaie aurait pu tromper bon nombre de personnes. Qu'en pensez-vous ? 

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 19:04.