Informations sur une monnaie: Louis XVI Sols dit "au génie" de 1791 [resuelto]

9 mensajes • visto 158 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,

J'ai récupéré  d'un défunt parent ce qui pourrait  ce définir comme une collection, environs 300 pièces (monnaie/billet).

j'essaye, avec quelques difficultés (c'est pas trop mon truc), de répertorier tout ca afin de décider par la suite quoi en faire.

Aujourd'hui je me permet de vous soumettre  une pièces de monnaie, et les informations que, je pense, j'ai réussi a dégrossir.

Si je vous dit: Louis XVI Rois des François, Sol dit “au génie” de 1791, c'est bon ? 

par contre je n'arrive pas à déterminer si c'est du Sols 2, 15, 30….

Existe t'il des sites de références pour ce genre de recherche (car il y en a pas mal du même genre, plus grosses, différentes, etc)

Dans le même ordre d'idée, existe t'il un site des “cotations de valeurs” dans votre domaine, histoire d'avoir une petite idée ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils

AD

Néophyte complet,  j'ai appris le terme "numismatique" ici :)

bonjour, c'est un 15 sols en argent, cordialement

JMAF

bonjour, c'est un 15 sols en argent, cordialement

Merci beaucoup de cette réponse rapide !

Bjr,

Tout à fait, de 1791 frappée à Limoges, durant le second semestre je pense. Pour vérifier, mais le doute est très faible, si vous la pesez vous devez avoisiner les 4,99g.

N#6099

Il existe de nombreux catalogues et sites, dont celui-ci  répertoriant et donnant une évaluation des monnaies.

En l'occurrence, le votre est très usée, n'en espérez pas plus d'une vingtaine d'€.

bonsoir

il faut préciser le poids exact et le métal !

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,NC301E0DAE7FC29C.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

il faut préciser le poids exact et le métal !

Malheureusement je ne suis pas équipé, comme indiqué dans mon 1er message, je ne suis pas “collectionneur”

bonjour

tu peux la peser chez un bijoutier ou à la pharmacie du coin !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

tu peux la peser chez un bijoutier ou à la pharmacie du coin !

bin j'ai pas fini de les embêter alors il y en a un certain nombre, ou un nombre certain (c'est déjà long à les “référencer” pour moi qui n'y connais rien ;))

je vais peut être investir dans une Balance de précision (0.001g) ca coute pas tres cher visiblement

Merci de l'info tout de même

oui va pas non plus les embêter pour toute une série, je disais cela juste pour une monnaie en fait !

une balance précise à 0.01 g sera un bon investissement (ne pas prendre moins précis, par exemple au 1/10 de g)

Estado cambiado a resuelto (ADomani, 31 mar 2023, 23:13)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 18:05.