Identification d'un " jeton "

11 mensajes • visto 184 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

bonjours a tous, j aimerais  en savoir plus sur cet objet. Son diamètre est de 40.5 , épaisseur de  4,3 ,poids de 37gr , métal magnétique . Il devrait avoir un rapport avec la pénitencière .  Merci

Dans ces dimensions, il faudrait plutôt qualifier cet objet de médaille.

Le lien entre les fleurs de lis d'un côté et les symboles de civilisations précolombiennes est difficile à trouver.

Mais s'il faut en plus faire un lien avec la pénitencière, on va se faire des nœuds au cerveau !

Pourquoi cette piste en particulier ?

Une inscription sur la tranche ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Non , la tranche  n' est  pas lisse .  il me semble qu' elle a été emboutie. Cette  “médaille” vient d ‘ une personne qui l ’a récupéré dans un centre pénitenciere .

bonsoir

asteque ou maya ?

https://www.ebay.fr/itm/404104840098?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376270&toolid=11000&_ul=FR&customid={gclid}

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tema movido a «Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc.» (ystankous, 24 feb 2023, 10:01)

Bonjour,

Sur une des faces, c'est bien un calendrier Aztèque ou Maya, comme émit par ALM.
Présent sur des pièces et billets du Mexique et d'autre pays d'Amérique Central.

https://alma-de-chiapas.com/calendrier-azteque/

Bonne journée.

bonjour 

Merci pour ses renseignements.

J' ai revu la personne qui me l' avait donné, et pour  elle , c' était lié à la location de téléviseur dans les prisons.

Bonne journée

bonjour

Je ne savais pas que Pierre Palmade était Mexicain !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

😄

Je doute que l'administration pénitencière se casse le… la tête pour produire un jeton de la sorte pour gérer une location de quoi que ce soit !

En l'absence de toute légende, je pense que cela n'a aucun rapport avec l'univers carcéral. Cet objet doit être très probablement destiné à un usage décoratif.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Voilà ce qui arrive quand on traite avec des taulard, on se retrouve avec du placo d'alixpress, et des belles histoires. 

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 3:08.