Bonjour à tous
Je pense que bientot sur ce forum il faudra supprimer 2 rubriques: catalogue Numista et site Numista.
En effet peu de topics dans ces catégories apparaissent aux dépends de règlements de comptes, de litiges, ou de questions (trop) que certains se posent.
En attendant, dans les nouveautés, de nombreuses fiches incomplètes, absurdes ou doublons prolifèrent sans que personne (à part 2 ou 3 membres qui résistent) ne les relèvent. En voici encore un exemple: https://fr.numista.com/catalogue/pieces39703.html
Il est temps, je pense, de se concentrer sur l'objectif de Numista: créer un catalogue collaboratif complet, juste et cohérent et effectuer des échanges conviviaux.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bonsoir , j'avoue que pour ce genre de fiche , c'est navrant . il y aurait pas moyen de faire des rappel a l'ordre , voire plus pour des membres n'étant pas sérieux dans l'élaboration de leurs fiches . En fait je remarque qu'il se répète toujours les mêmes choses . Des champs obligatoires , les photos déjà et la validation par des genres de " grands frères " pour les premières créations . Mais bon , je suppose que ça ce repetera dans d'autres topic encore et encore . Ca devait changer en novembre , non ?
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Cita: lolorose34bonsoir , j'avoue que pour ce genre de fiche , c'est navrant . il y aurait pas moyen de faire des rappel a l'ordre , voire plus pour des membres n'étant pas sérieux dans l'élaboration de leurs fiches . En fait je remarque qu'il se répète toujours les mêmes choses . Des champs obligatoires , les photos déjà et la validation par des genres de " grands frères " pour les premières créations . Mais bon , je suppose que ça ce repetera dans d'autres topic encore et encore . Ca devait changer en novembre , non ?
OU PAS !
Cita: monéphilAlfa, ces fiches ont été crées dans la journée! On ne peut pas non plus surveiller le catalogue 24h/24 et agir directement!
Monéphil, certaines fiches sont plus anciennes. Ce n'est pas à la Team de traquer ces fiches, mais aux membres qui veulent bien participer à l'amélioration du catalogue de les signaler.
Certains sont bien 24h/24 sur d'autres topics, qui à mes yeux ont moins d'intérêts.
Je pense que la présence de ces fiches n'est qu'une conséquence du vrai problème. Ces fiches ne devraient tout simplement pas être créées. Comme il est humain que sur le nombre d'utilisateurs ces erreurs se produisent, il est évident qu'il faut agir en amont en régulant la création des fiches. Vivement que Xavier mettent les nouvelles règles en place !
Un peu de patience, Xavier a encore dit il n'y a pas si longtemps qu'il y travaillé à la modification pour la mise en place d'une régulation pour les créations de fiches. Il est vrai qu'en attendant c'est un peu exaspérant de voir toutes ces fiches bidons ou doublons.
Une fois ce filtre mis en place, il faudra que nous nous mobilisions pour compléter et améliorer les fiches existantes et faire supprimer les doublons résiduels.
Phil