Pièce (ou jeton) ancienne (?), oiseau avec soleil [Cambodge, 2 pe Norodom I] [resuelto]

8 mensajes • visto 119 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonsoir, j'ai ici quelque chose dont je ne sais pas s'il s'agit d'une pièce ou d'un jeton. C'est tout petit, semble être en laiton (avec une concrétion verte), un trou comme si elle avait été montée en pendentif. Une côté est complètement lisse, l'autre semble montrer un oiseau avec un soleil. Elle mesure 13 mm et pèse 1,3 g. Voici des photos. Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Bonsoir,

C'est une pièce cambodgienne émise sous Norodom Ier

N#297967 

Chapeau Cycnos, il fallait la trouver celle là ! 

bonjour

quelques monnaies du cambodge pour te donner des idées de prix

https://fr.numiscorner.com/collections/catalogue-monnaies-du-monde/cat-1-cambodge?page=2#C

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

numiscorner c'est pas très réaliste leurs prix, il faut diviser par 3 au moins

CAMBODGE - ROYAUME DU CAMBODGE - ANG DUONG 2 Pe n.d fwo_647918 Monde (cgb.fr)

10€ environ (mais sans le trou !)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai pensé au Cambodge 🇰🇭 quand j’y réfléchissais il y a quelques minutes, avant de venir voir le forum. Merci encore !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Par le style de l’oiseau, ça semble être un 2 pe Norodom I. Merci !

Ginger

Estado cambiado a resuelto (Ginger, 8 sep 2022, 16:31)

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 13:36.