suggestion sur l'export en excel des collections

8 mensajes

Este tema se publicó en el foro en francés.

petite suggestion -
il serait peut-être utile que l'exportation en excel conserve - sur chaque ligne - tous les attributs exportés
ex: le pays; km; désignation

cela permettrait de trier une base exportée sans avoir à recopier les lignes sommaires

ex: ne pas avoir a recopier 1 cent Elizabeth etc

mais ce site est vraiment génial !

Milena
Milena
Montréal, Québec
Canada

Pièces de ma collection à vendre ou échanger
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=2931

I speak french, english and I can manage in italian and german.
J'aime beaucoup la fonctionnalité d'exporter en Excel

J'utilise le fichier d'exportation excel pour rentrer d'autres notes personnelles; prix

est-ce possible de mettre à jour la collection en excel après plusieurs ajouts ou retraits de pièces sur Numista. Quelqu'un a-t-il une "macro" sinon ?
(pour que ça n'écrase pas les données déjà saisies manuellement en Excel)

merci
Milena
Montréal, Québec
Canada

(8 Bonjour,
Je remonte ce sujet que je trouverai également intéressant à réaliser. (8
Créer un nouvel export excel en plus de ceux réaliser avec l'ensemble des champs renseignés et avec de nouveaux comme l'indice de rareté (numista) de la pièce à l'instant de l'export et pourquoi pas l'état des pièces tel qu'on les a noté.
Un export plus complet et plus brut de notre collection.
Bon courage Xavier
Et encore merci pour ce site tel qu'il est.  
Cita: urbain5(8 Bonjour,
Je remonte ce sujet que je trouverai également intéressant à réaliser. (8
Créer un nouvelle export exel en plus de ceux réaliser avec l'ensemble des champs renseignés et avec de nouveaux comme l'indice de rareté (numista) de la pièce à l'instant de l'export et pourquoi pas l'état des pièces tel qu'on les a noté.
Un export plus complet et plus brut de notre collection.
Bon courage Xavier
Et encore merci pour ce site tel qu'il est.
Bonjour,
je partage ce point de vue, ce sont 2 infos (rareté et état) que je suis obligé de retourner chercher dans le site à chaque fois que je rentre une nouvelle pièce.
Mais ce n'est qu'une suggestion, Xavier a peut-être d'autres priorités, il y a tellement de demandes !.. C'est cela être victime de son succès !...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
merci de remonter le message urbain.
Je sais que Xavier travaille très fort et que le site a eu de belles améliorations depuis quelques temps  :wiz:

D'avoir un champ commentaire personnel pour chaque dénomination (vraiment privé) serait tellement pratique pour le suivi des collections et des échanges (ex: saisir une valeur vue sur delcampe ou ebay). J'ai proposé cela sur un autre fil de message.
https://fr.numista.com/forum/topic6690.html
Milena
Montréal, Québec
Canada

Cita: Milenapetite suggestion -
il serait peut-être utile que l'exportation en excel conserve - sur chaque ligne - tous les attributs exportés
ex: le pays; km; désignation

cela permettrait de trier une base exportée sans avoir à recopier les lignes sommaires

ex: ne pas avoir a recopier 1 cent Elizabeth etc

mais ce site est vraiment génial !

Milena
Bonjour,
Tout à fait d'accord!
Aujourd'hui, je procède comme suit:
1. Je dé-fusionne les cellules
2. Je fais des copier/coller pour remplir les nouvelles lignes.
3. Ensuite, quelques formules vont chercher les infos (que j'avais entrées avant l'ajout de pièces... plusieurs colonnes) pour chaque pièce et les insèrent dans la nouvelle liste.
4. Je renomme mon tableau avant de le sauvegarder (afin que mes formules fonctionnent avec la prochaine mise à jour).
Les points 1 & 2 prennent du temps... c'est pourquoi je verrais d'un bon oeil cette modif du fichier à l'export.
Et si cela est possible et que ça se fait, je reverrai mon tableau et le mettrai volontiers à votre disposition sur ce site.
Merci,
J.
"D'avoir un champ commentaire personnel pour chaque dénomination "
Il me semble qu'il existe déjà et qu'il est également à l'export.

L'export demandé n'est pas et ne doit pas il me semble être en remplacement de celui existant mais une possibilité supplémentaire.
De plus, l'export des champs poids, matière... pourrai être également envisagé dans cet export "brut". Cela permettrai de voir les champs non renseignés sur nos fiches pièces en un seul aperçu et de les compléter pour le bien de tous.
à suivre
Bonjour,
Je confirme qu'il est très difficile de retravailler le fichier export Excel pour l'intégrer à un logiciel de base de données.

Il faudrait une autre possibilité d'export du site sans mise en forme préalable. 8)

Depuis le dernier message ...3 ans déjà, avez vous trouvé une astuce?

Bonne fin de journée

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 23:35.