Juste pour le fun et aussi pour montrer que je collectionne les médailles, voici mes achats de ce matin.
Une belle médaille du tram nantais mais surtout interressante pour la vue sur le chateau des Ducs de Bretagne de Nantes derrière (ca c'est pour URANE). Un Superbe sloop bronze par le ministère de la Marine Marchande. Et chose rigolote une Fausse Morgan de 1897 (comparé a la fiche, je ne vois aucune différence sur le dessin et le texte). Mais elle colle bien a l'aimant...(pour 2 euros, ca fait une belle petite fausse pièce).
Un peu dommage qu'il y est une rayure sur la joue et l'usure au niveau du listel. Mais le demi franc qui suivera le mois prochain sera plus beau, promi
Pour les quarts et demi franc, la frappe sur le listel n'est pas de très bonne qualité c'est donc tout à fait normal, malgré la rayure sur la joue c'est un joli TTB!
Se que je n'est pu me permettre par contre, et que quelqu'un avait ammené:
5 francs 1947 bronze-alu sous coque PCGS MS63
1 franc 1914C Sous coque PCGS MS62
et pour finir, même si se n'était pas tout, 20 centimes 1849 A sous coque PCGS MS66
si je puis je permettre, est-ce que quelqu'un comme la numista team ou xavier peut changer les photos d'une fiche de pièce ?
en effet, je trouve que la pièce d'un demi franc de Subli37 est beaucoup plus jolie que celle de la fiche numista... ( https://fr.numista.com/catalogue/pieces8252.html )