Bonsoir Paul,
je confirme le tirage de 67600 exemplaires pour cette monnaie.
Cette indication émane du catalogue de référence de Karl Scheuch "Münzen aus Porzellan und Ton", dont la dernière édition date de 1978.
Ces 67600 exemplaires regroupent les 2 variétés de cette monnaie, ce qui n'est pas détaillé sur la fiche Numista, d'ailleurs (en plus du mauvais tirage...)
- Variété avec "PF." sous le 50: Référence Scheuch#129a
- Variété avec "P.F." sous le 50: Référence Scheuch#130a
Voici un lien vers un site formidablement bien documenté sur les monnaies de porcelaine, car, en plus de les référencer toutes, il détaille également les sous-variétés qui n'avaient pas été référencées par Scheuch à l'époque de la publication de son ouvrage.
https://www.notgeld.com.pl/index.php?l=de&co=gotha
Bon, le site est en 2 langues, soit Polonais, soit allemand, mais on arrive à s'y retrouver avec un bon traducteur en ligne !
C'est devenu mon site fétiche pour les monnaies de porcelaine, et dès que j'en trouve des nouvelles, je regarde s'il n'y a pas de variétés dans ce que je viens de récupérer, on ne sait jamais...
Ce site comprend également une partie Notgelds métalliques, actuellement en cours d'élaboration (et uniquement en Polonais pour le moment...)
Mais si l'auteur fait aussi bien que pour la partie monnaies de porcelaine, ça va être un magnifique catalogue en ligne pour le collectionneur de Notgelds que je suis !
Pour info, je suis également possesseur de tous les ouvrages de Karl Scheuch concernant les monnaies et les médailles de porcelaine, ainsi, doucement mais surement, je fais rajouter sur les fiches de ces monnaies les références Scheuch.
Voila, tu sais tout désormais, et tu peux demander d'autres infos si besoin !
Bonne soirée.