Thème de collection : Arbre

108 mensajes • visto 1888 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour à tous,

Encore de belles monnaies ! Celle du Pérou ne rentre pas dans mon thème, la représentation de l'arbre est trop petite. Pour les quarters j'en possède quelques uns de ceux présentés mais il m'en manque. C'est vrai qu'ils ont fait un joli coup avec ces monnaies. Les gravures y sont top et elles représentent bien les États-Unis. Cela me fait penser un peu aux euros des régions mais contrairement aux quarters le style est moins sympa, et leurs nombres est bien plus réduit.

Merci pour le partage ALM, de magnifiques monnaies pour cette vente! Le thaler de Georges V est tout simplement splendide, j'aime beaucoup aussi la médaille des noces d'argent de Louis de Bavière. La médaille “le vent” par  Camille Lefèvre vaut aussi le coup d'œil, j'aime beaucoup la gravure. De très jolies monnaies mais qu'il me semble inaccessible pour le moment avec mon budget, je serai toutefois curieux de voir leurs prix de vente final. Pour finir j'aurais souhaité moi aussi connaître la fin de l'aventure de Frenchlover, malheureusement cela semble impossible, dommage.

Bonne journée Numista 

Bonjour

Une médaille avec un arbre

Extrait de cet ouvrage en ligne : LES MEDAILLEURS ET GRAVEURS DE MONNAIES JETONS ET MEDAILLES EN FRANCE par Natalis Rondot (1904)

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5701873n.texteImage

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Tu aurais une photo de cette médaille ALM ? Elle n'a pas l'air si courante. J'ai vu aussi la jolie acquisition d'azimov avec sa monnaie de nécessité du Sénégal qui n'a pas l'air courante du tout.

Bonne journée à tous 

Bonjour 

Non je n' ai pas de photo de cette médaille dont j'ai découvert l'existence en parcourant l'ouvrage en ligne posté plus haut !

Je ne connaissais non plus le personnage présent à l'avers…

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le robot est en train de mettre à jour le tag “arbre”, de nouvelles pièces vont apparaître avec ce tag.

N#73315

Referee of south atlantic islands

Bonsoir,

Merci pour l'info french,

Par contre doucement le robot 🤖, il y a une très grosse partie que je n'ai pas encore !

Bonne soirée à tous 

Boboge

Bonsoir,

Merci pour l'info french,

Par contre doucement le robot 🤖, il y a une très grosse partie que je n'ai pas encore !

Bonne soirée à tous 

bonjour

903 arbres y a de quoi faire!

Plus encore avec le thème “arbre”

Referee of south atlantic islands

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 19:12.