Peut-on ouvrir un coffret "monnaie de paris" et quelle conséquence sur la valeur ?

33 mensajes • visto 1834 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en numismatique même si cette occasion me permet de découvrir un domaine passionnant, veuillez m'excuser par avance si mes questions peuvent paraitre incomplètes ou aberrantes.

Je viens donc me renseigner auprès de votre communauté pour éclairer ma lanterne.

Dernièrement, j'ai eu la chance de récupérer des monnaies de collection (Cf voir photo pour le type de coffret). Dans le lot, j'ai eu des coffrets où la monnaie en argent a été retirée, 1973 / 1974 / 1975 / 1976 / 1977 / 1978 /1979 /1980.

J'aurai voulu savoir dans quelle mesure ce type de coffret a une valeur marchande ? si oui quel pourcentage retirer par rapport à la cote du coffret complet ?

Avez-vous déjà vu des monnaies provenant de coffret de ce type et vendue séparément les unes des autres ?

Est-ce que je peux me référé à la coté des monnaies et l'appliquer ce tarif à des monnaies provenant d'un coffret ?

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas a me demander

Cdt, Torkail

valeur : seul l'avenir peut le dire.

Une miniature Dinky Toys sans sa boite d’origine, c'est -50% minimum.
Actuellement un set FDC au détail se monnayent plus cher qu'en coffret, mais aussi plus difficilement. A part quelques très rare émissions de coffret très très recherchés

Après c'est un choix personnel.
Perso, je ne collectionne pas les coffrets donc toute mes FDC sont issues de coffret pour lesquels (ceux entre 1968 et 1986) il n'y aura jamais de retour en arrière possible parce que l'enveloppe à du être détruite pour les extraire.
Pour les autres, si un jour je décidais de les vendre elles pourraient parfaitement réintégrer leur coffret d'origine.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92