Pièces Argent ayant cours légal. Achat et TVA?

2 mensajes • visto 161 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

Bonjour, 

Cela fait quelques temps que je me demande pourquoi certains sites de vente sur internet proposent des pièces en argent et appliquent une TVA.

Il me semblait qu’une pièce argent ayant Cours légal est considérée comme devise, donc pas de TVA. 
2 exemples sur 2 sites différents (achat et livraison France)

(pour info en plaque de 15 pièces à la banque en chine ça fait environ 32.5euro par pièce avec un taux de change à 7.85)

Sur un sujet similaire avec la montée des cours de l’or.

Les franchises import hors EU sont défini en Euro plutôt qu’en poids. 1 souverain désormais ne passe plus sauf si les plafonds ont changés? pré Covid je crois que c’était environ 450E Pour un adulte.

En Inde il me semble que c’est au poids il y avait un panneau aux douanes mais je n’ai pas pris le temps de bien regarder.

Je parle pour le cas d’un particulier avec quelques pièces, pas d’un transfer massif ou d’un pro.

Bonne journée 

Always Look on the Bright Side of Life

Bonjour,

bizarre ce truc, les monnaies en argent démonétisé et les pièces d'investissement sont exonérer  de TVA , seul exception les lingots sans valeur faciale TVA 20 % …

Par contre si on achète hors de France une taxe peux s'appliqué, je sais par expérience que pour les USA c'est 20% …

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 7:49.