Recherche pièce Napoléonienne

9 mensajes • visto 217 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

J'espère que vous allez bien.

Je fais appel à vous, car je suis à la recherche d'une pièce de 20 francs, Napoléon I, Empereur, An 12 en or, voir photo ci-dessous.

J'ai du mal à en trouver, et la seule que j'ai vu est une pièce en état TB vendu à 500€ aux enchères...

J'ai également demandé à deux magasins numismatiques de ma région sans réponses à ce jour de leur part.

Sauriez-vous comment et où je pourrais en trouver une sans me faire avoir sur le prix et ou qualité ? Des conseils à me donner pour les recherches ?

Merci d'avance :) 

Bonjour 

Apparemment il devient difficile d'en trouver de nos jours à moins de 450€ même en TB

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Bonjour sur leboncoin il y.a cette pièce et le vendeur a de bonnes évaluations et la pièce a l'air tres.belle.apres tu peux  négocier le prix. Tu.vas.sur leboncoin et tu tapes 20.francs or an 12.tu  tomberas dessus.

Au top merci beaucoup @Don pep 😃

Environs 150 exemplaire vendu aux encheres les deux dernières anné avec An12

voici la monnaie vendu aux prix le plus bas

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

ce sont des prix de l'époque ou le métal valait deux fois moins qu'aujourd'hui

Oui celle ci de Juillet 2021

mais on peut avoir de la chance avec les encherères.

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

pour le coup, c'est vraiment un coup de bol car 230GBP soit environ 265€ pour une monnaie qui valait déjà 315€ d'or à cette époque…

mais la numismatique ce n'est pas que de la chance, dans la majorité des cas il faut mettre le prix.

Bonsoir à tous,

@Monnaiemalagass il ne faut pas oublier les 20% de frais qui sont à la charge de l'acheteur. ☺️

265€ + 53€ (20%) = 318€

Elle est donc partie un poile au dessus du prix de l'or.

Bonne soirée à tous,

Galor

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 6:56.