Batailles Napoléoniennes [resuelto]

13 mensajes • visto 294 veces

Este tema se publicó en el foro en francés.

» Acceso rápido al último mensaje

Bonjour,

Trouvé aux puces ça:

diam: 32,4 mm

ep: 1,2 mm environ

9,28g

Métal inconnu, mais de densité 7  à peu près, vu mes mesures et leur incertitude

ne colle pas à l'aimant

Très belle frappe médaille, on dirait du BU voire BE

J'ai retrouvé la trace d'une médaille identique aux PDM près:

https://www.stefm.fr/set-batailles-napoleoniennes, mais ce n'est pas ma mienne!

Quelqu'un a une idée?

Merci

Bonjour lamule,

Je vois votre exemplaire en faisant défiler les photos du liens fournit.

https://www.stefm.fr/bicentenaire-de-napoleon-bonaparte

Cordialement.

Oui c'est bien ce que je dis, sur ce lien, la médaille présentée n'a pas du tout les m^mes PDM que la mienne…..

Bonjour lamule,

ça correspond:

Cordialement.

Oops autant pour moi, j'avais mal vu. Oui c'est bien elle, y'a plus qu'à faire une fiche….

merci beaucoup

Estado cambiado a resuelto (lamule, 5 jun 2023, 23:22)

Ah?
On fait aussi des fiches pour ce genre de chose ?
Savais pas. 😁

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ben ça évitera au prochain couillon qui en aura une dans les mains de chercher des plombes! Maintenant, si personne n'en veut de la fiche……

Si, si. On a jamais trop de fiches (du moment qu'elles sont justes et justifiées).

Oui, 

La rubrique « jetons » est faite pour ça justement. 

Et puis quand on voit la plupart des nouvelles « pièces », ce jeton n’a pas à rougir. 

X @NumisMedal

Bonjour

la numismatique offre des tas de thématiques, aussi bien pour ce qui est ancien comme ce qui est moderne et que ce soit beau ou moche ou sans intérêt, une fiche est indispensable dans ce cas !

ce jeton moderne est joli et même s'il y a mieux ou plus intéressant en numismatique, il mérite sa fiche …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Polette

Oui, 

La rubrique « jetons » est faite pour ça justement. 

Et puis quand on voit la plupart des nouvelles « pièces », ce jeton n’a pas à rougir. 

Pour moi, un jeton a ou a eu une utilité.

Ici, c'est un objet de fantaisie, édité par une boite privé, uniquement destiné à faire vivre cette même boite…

Mais chacun voit midi à sa porte. ;-)

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Bjr,

En attendant la fiche qui attend d'être validée, je propose cet objet à l'échange..

Merci

bonjour

cela m'intéresse en échange !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Política del foro

La zona horaria usada es UTC+2:00.
La hora actual es 15:29.